banniere openESub
logo de la rubrique

Présentation

Généralités

> OpenESub (prononcer o-peun-i-seub) est un jeu multijoueurs de combat de sous-marins nucléaires d'attaque (SNA). Il est 100 % gratuit.

> OpenESub est un jeu par email. Il nécessite un accès au web régulier (plusieurs fois par semaine), ainsi qu'un accès au mail. Cependant, se pratiquant de façon asynchrone, il ne demande que peu de temps.

Un SNA > openESub vous mettra aux commandes d'un certain nombre de sous-marins nucléaires d'attaque qui évolueront sur des zones d'opérations occupées également par d'autres joueurs. Vous l'avez compris, le but du jeu est d'envoyer par le fond tout ce petit monde, le tout dans la joie et la bonne humeur ainsi qu'à grands renforts de vannes, provocations, alliances, et autres trahisons...

Fonctionnement

> OpenESub se joue classiquement (sauf parties spéciales) à un rythme de deux tours par semaine.

> Les dates limites d'envoi des ordres sont le lundi 21 heures et le jeudi 21 heures. Vos comptes-rendus seront alors disponibles dès le lendemain matin.

Une partie type

> Après l'acceptation de votre inscription, vous allez faire un tour à l'arsenal. Un coup d'oeil au catalogue et votre choix se porte sur deux Barracuda français. Vous les faites construire immédiatement.

> Direction le service actif ! Votre grade de matelot breveté ne vous ouvre les portes que de la seule Académie. Mais peu importe, il faut bien faire ses preuves. Vous demandez donc l'affectation de vos Barracuda à l'Académie.

> Quelques temps après, un mail vous signale que vos sous-marins sont engagés dans une zone d'opérations ! Un petit coup d'oeil à votre compte-rendu sur votre console d'opérations vous apprend que vous êtes au port. Vous ordonnez donc 'Vitesse 10 noeuds, la barre à droite + 10'. Nous sommes alors mardi matin...

> Vendredi matin, arrive votre nouveau compte-rendu et avec lui les mauvaises nouvelles. Non seulement vous n'avez aucun contact sonar, mais une torpille vous prend en chasse !

> Bienvenue dans openESub !!!

En savoir plus

> Consultez les questions fréquemment posées : FAQ.

> Consultez les Règles et manuels.



openESub 1.4.5b, page générée le 20/09/2017 à 15:02:53.
NB : un "cache serveur" de 24 heures peut conduire à quelques décalages temporaires
entre les différentes pages du site. C'est tout à fait normal et ne nécessite donc pas de rapport de bugs.