banniere openESub
logo de la rubrique

Listes de diffusion mail

Généralités

> Une liste de diffusion mail est un moyen simple de communiquer avec un ensemble de personnes intéressées par un sujet donné. Une fois inscrit à une liste de diffusion, on peut écrire à l'ensemble des participants en envoyant un mail à une adresse particulière qui le redirigera alors vers tous les inscrits.

> Si vous préférez les dialogues plus rapides, vous pouvez également utiliser IRC pour contacter d'autres joueurs.

Les différentes listes d'openESub

> Voici les différentes listes de diffusion mail d'openESub :

> est la liste de discussion généraliste à laquelle tout joueur motivé devrait s'inscrire pour se tenir au courant (pour ce faire, envoyez un mail vide (pas d'objet ni de message) à ).

> est la liste de discussion pour les développements d'openESub à laquelle tout joueur désirant participer à l'évolution d'openESub devrait s'inscrire (pour ce faire, envoyez un mail vide (pas d'objet ni de message) à ). Les non développeurs sont les bienvenus, on cherche toujours des testeurs, des gens avec des idées...

> est la liste de diffusion à laquelle sont envoyées automatiquement toutes les modifications réalisées sur le serveur CVS. Elle intéresse uniquement les développeurs (pour s'inscrire, envoyez un mail vide (pas d'objet ni de message) à ).

> est la liste des rédacteurs de la Gazette. Si vous souhaitez contribuer par des articles sur la Gazette, inscrivez-vous à cette liste pour vous tenir au courant (pour ce faire, envoyez un mail vide (pas d'objet ni de message) à ).

> est une liste un peu spéciale qui regroupe les modérateurs des inscriptions au jeu. C'est une liste à laquelle on ne peut s'inscrire directement. Les responsables du projet sont seuls responsables des personnes à inscrire à cette liste.

> openesub-mj est une liste un peu spéciale car seuls les responsables du projet peuvent l'utiliser. Elle sert pour prévenir l'ensemble des joueurs de choses importantes. On est donc automatiquement inscrit et le seul moyen pour ne plus l'être est de démissionner.

IRC

> Pour discuter de façon plus rapide que par mail, on peut également utiliser le CHAT IRC qui est très couru. Pour l'utiliser, consultez la magnifique doc de ghostfred à ce sujet.



openESub 1.4.5b, page générée le 21/09/2017 à 12:10:19.
NB : un "cache serveur" de 24 heures peut conduire à quelques décalages temporaires
entre les différentes pages du site. C'est tout à fait normal et ne nécessite donc pas de rapport de bugs.